Roselies a retrouvé de l’appétit
Il faudra compter avec Roselies, jusqu’au coup de sifflet final de la saison. Nabyl Baiz a faim de résultats.
Publié le 01-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZO3IQUIVMNCQJENOMUT6K6IGF4.jpg)
L'arrivée de Nabyl Baiz à Gilly a eu l'effet escompté. Le groupe a retrouvé des couleurs. Après un match encourageant face à Courcelles, le leader, les Roseliens ont signé un bilan de sept points sur neuf. Après deux succès, ils ont trouvé le moyen d'arracher une unité face à Gerpinnes, l'équipe en forme de la série. "Je suis fier de la prestation de mes joueurs, explique l'entraîneur. Les Gerpinnois enchaînent les bons résultats depuis plusieurs semaines. Mais les gars ont su livrer un match sérieux. Il y avait de l'envie et le respect des consignes. Notre adversaire a même mené au score contre le cours du jeu. En fin de match, il a fermé derrière par peur de perdre la rencontre. C'est une belle évolution pour nous."
Nabyl Baiz a faim de résultats, depuis son retour en P2C, une division qu'il connaît sur le bout des doigts. "Je veux tout gagner. C'est ma mentalité. Quand je prépare une rencontre durant la semaine, c'est dans l'optique de la gagner. Il y a de très bonnes équipes dans cette division. Mais ce noyau a largement le niveau. Il doit simplement travailler pour évoluer encore un peu plus. Certains doivent retrouver la forme. Mais on a la base pour réaliser de belles choses!"
Clairement, il faudra compter avec Roselies, jusqu'au coup de sifflet final de la saison. "La troisième tranche? Ce sera difficile, surtout avec les suspendus. Mais on va tout faire pour gagner un maximum de rencontres. J'ai envie que l'on joue notre rôle d'arbitre jusqu'au terme de la saison, même si notre calendrier est solide."