Un Val de Biesme très agité

La course a animé le mois de janvier des runners confinés. La participation a été boostée ce week-end avec une météo plus clémente.

Un Val de Biesme très agité
Avec la météo agitée du mois de janvier, le circuit du Val de Biesme a pris des allures de trail ou de cross. ©ÉdA – 501192223085
Geoffroy BRUYR

Du 9 janvier et jusqu'à ce dimanche, Alain Van Bergen et son association Move More ont proposé aux runners de courir les 10 km du Val de Biesme, à Aiseau-Presles. Pour que le chrono soit pris en compte, il fallait s'inscrire sur Chronorace, s'acquitter de 3 euros et posséder un compte sur l'application Strava. Avec 75% de sentiers et bois, le circuit balisé par Alain s'apparentait à du trail ou même, en raison des fortes pluies des derniers jours, à du cross. «La participation a été boostée ce week-end avec la météo plus calme, lance Alain. Le Val de Biesme aura été parcouru près de 200 fois puisque certains l'ont fait à plusieurs reprises pour améliorer leur temps personnel. Ainsi, par exemple, Kevin Hannard est venu à cinq reprises! Il a fait le parcours par tous les temps, dans toutes les conditions climatiques.»