Aiseau-Presles: trop chère, la maison de la cohésion sociale?

La Maison de la cohésion sociale doit voir le jour au cœur d’Aiseau. Dans l’état actuel du dossier, le coût dépasserait 1,5 million€. Trop cher ?

Benoît Wattier
 Situé idéalement au cœur d’Aiseau, l’ancien Refuge des castors deviendra la Maison de la cohésion sociale.
Situé idéalement au cœur d’Aiseau, l’ancien Refuge des castors deviendra la Maison de la cohésion sociale. ©Ar. ÉdA 502021609560  – B.W.

À Aiseau-Presles, la majorité PS-MR a décidé de créer une maison de la cohésion sociale. Une décision parfaitement compréhensible dans une commune où le social fait partie de son ADN. Si des initiatives et services existent déjà, le lieu doit servir à regrouper les acteurs locaux défendant les droits fondamentaux, de l’action et de l’accompagnement sociaux, afin de favoriser l’intégration sociale et l’insertion socioprofessionnelle. L’idée est aussi de mettre le lieu à la disposition de partenaires extérieurs à la commune tels que la Régie de quartier, la Mirec (Mission régionale pour l’insertion et l’emploi à Charleroi), le Forem ou encore un Planning familial. Et, bien entendu, l’équipe du Plan de cohésion sociale, basée au sein de l’administration communale, y trouverait refuge. L’Office de tourisme y trouverait aussi sa place.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...