Fosses-la-Ville : sur la place du Centenaire, quel avenir pour la baraque à frites ?

Autant que faire se peut, le collège recrée du logement, main dans la main avec le privé. Lundi, le conseil communal a voté la revitalisation de la place du Centenaire, avec des égards pour son frituriste (Chez Claude), dont le commerce est en sursis. Après lui, la baraque à frites ne devrait pas survivre.

Pierre Wiame
 Sur cette image de la future place du Centenaire, la baraque à frites (Chez Claude) a disparu. Le PS s’en est ému.
Sur cette image de la future place du Centenaire, la baraque à frites (Chez Claude) a disparu. Le PS s’en est ému. ©Ville de Fosses

La place du Centenaire (de la Belgique) n’est actuellement guère avenante. Son pourtour bâti repose sur une terne surface asphaltée, déroulée hors de tout cadre structurant. Si bien qu’on s’y presse comme au milieu du 20e siècle, dans un grand désordre de fonctions. Mais tout n’y est pas gris et morose pour autant. Ainsi, le week-end, la place s’anime de la clameur des luttes ballantes tandis que, sur son côté de la rue d’Orbey, elle honore la réputation des Belges puisqu’une friterie (Chez Claude) y remplit à belle allure des sachets de frites dorées et croustillantes à souhait. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’on fasse la queue devant cette chaude "baraque".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...