Courriers sur les secondes résidences à Sambreville: c’était juste une "présomption"

Plus d’un millier de citoyens sambrevillois ont reçu un courrier leur réclamant une taxe pour seconde résidence. Le bourgmestre Jean-Charles Luperto et la directrice financière, Anne-Sophie Charles, s’en sont expliqués au conseil communal.

S.Si
 La directrice financière et le bourgmestre rassurent par rapport à ce courrier qui a suscité bien des émois:  Les propriétaires qui n’ont pas de seconde résidence doivent contester.
La directrice financière et le bourgmestre rassurent par rapport à ce courrier qui a suscité bien des émois: Les propriétaires qui n’ont pas de seconde résidence doivent contester. ©- 

Sambreville est-elle subitement devenue une commune ultra-prisée des touristes ? On aurait pu le croire en se fiant au nombre de courriers émis récemment par l’administration locale réclamant à des citoyens une taxe pour "seconde résidence". Nous l'évoquions dans nos colonnes samedi dernier. Il se fait qu'au total environ 1500 ménages ont été ciblés. Ça fait beaucoup… Et ça a fait beaucoup réagir, relatait lundi soir conseil communal le bourgmestre Jean-Charles Luperto, dont le téléphone a été pris d’assaut par de nombreuses personnes contestant être propriétaires d’une quelconque seconde résidence. Que s’est-il passé ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...