Aiseau-Presles: les comptes 2022 font l’unanimité

La majorité est fière de ses comptes 2022, comme on a pu le lire dans nos éditions de ce mardi 23 mai 2023. Sa politique budgétaire, prudente et attentive, a permis de conclure l’exercice par un boni de plus de 1,2 million€ malgré les crises à répétition. Même l’opposition n’a pu qu’approuver ces comptes… Mais en restant critique, on n’en attendait pas moins d’elle !

B.W.
 Pour Philippe Charlier, il faut que l’argent retourne aux citoyens, à des projets qui attendent parfois depuis bien longtemps.
Pour Philippe Charlier, il faut que l’argent retourne aux citoyens, à des projets qui attendent parfois depuis bien longtemps. ©Ar. D.A.

"C’est bien, mais on a l’impression que l’échevin des Finances joue à l’Oncle Picsou, estime Philippe Charlier, chef du groupe Ensemble. L’argent qui est là, parfois depuis longtemps, ne retourne pas aux citoyens. Des choses n’avancent pas." Il cite le Refuge, racheté par la commune à Aiseau pour en faire une maison sociale: "Le bâtiment est vide, ça n’avance pas." Le terrain de la Soudière: "Toujours rien." Le plan communal de mobilité, pourtant annoncé pour 2024: "30 000 € sont inscrits depuis des années, et toujours rien." Pour lui, la commune pourrait avancer sans attendre le plan de mobilité de Charleroi Métropole. Les cimetières ? "Rien pour le logiciel de gestion." "Et pas de provision pour le 2e pilier de pension, récemment décidé." Il conclut: "On ne demande pas de choses extraordinaires, mais que des dossiers en attente depuis des années deviennent réalité."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...