Mettet : au château de Thozée, l’hommage à Pan, dieu nature et champêtre

Lieu d’inspiration et de création artistique, le château de Thozée expose actuellement l’œuvre étrangement masquée de Peter Delpechin dans un hommage à Pan, ancienne divinité cumulant les pouvoirs: dieu champêtre, gardien des ruches et harceleur de nymphes.

Pierre Wiame
 Au château de Thozée, Peter Delpechin explore l’univers du dieu Pan à travers des sculptures et des tableaux vivants, dont une œuvre étrangement cornée. L’exposition dédoublée à Namur, se focalisera sur les dessins de l’artiste.
Au château de Thozée, Peter Delpechin explore l’univers du dieu Pan à travers des sculptures et des tableaux vivants, dont une œuvre étrangement cornée. L’exposition dédoublée à Namur, se focalisera sur les dessins de l’artiste. ©ÉdA – 60636863964 

Ce mercredi d’avril, Thozée, havre à la simplicité rurale, baigne dans la complexe antiquité grecque: la gentilhommière, qui a vu passer Félicien Rops et sa famille de leur vivant, dévoile les installations artistiques de Peter Depelchin, un artiste de 38 ans originaire de Gand. Ce dernier est venu en Wallonie profonde rendre hommage à Pan, le dieu champêtre, protecteur des troupeaux de moutons et de chèvres, gardien des ruches et inventeur de la fameuse flûte de Pan faite de roseaux coupés.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...