Cocasse | Sambreville: l’informatique s’invente des proprios de seconde résidence

Quelques citoyens ont été ciblés comme propriétaires d’une seconde résidence ayant oublié de déclarer celle-ci. L’erreur est informatique.

Piere Wiame
 À l’hôtel de ville, le service Recette est toujours ouvert à éclairer la lanterne de citoyens interpellés par des courriers informatiques abscons. À l’image de Jean le Porion, mineur statufié (depuis 2006), la lampe en avant.
À l’hôtel de ville, le service Recette est toujours ouvert à éclairer la lanterne de citoyens interpellés par des courriers informatiques abscons. À l’image de Jean le Porion, mineur statufié (depuis 2006), la lampe en avant. ©BELGAIMAGE 

Heureusement que le conditionnel est de mise. "Il a été identifié que vous seriez propriétaire d’une seconde résidence". La phrase est extraite d’un courrier de l’administration communale de Sambreville on ne peut plus officiel, signé de la directrice financière Anne-Sophie Charles, et laissant entendre que son ou ses destinataires auraient omis de déclarer ce signe extérieur de richesse ou de revenus aisés. En l’occurrence, il s’agit d’une dame, Colette Leruth. Pas bien ça, chère Madame, a fortiori dans une commune où tous les curseurs montent et descendent à gauche.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...