Fosses : les anciens locaux du CPAS rasés au profit de 12 appartements neufs

Ruelle des Remparts, les anciens locaux du CPAS ont enfin trouvé un acheteur au projet renversant: tout raser de l’immeuble existant d’après-guerre, et sans âme, pour y construire 12 appartements neufs. La ville applaudit la vision architecturale et audacieuse du promoteur, François Albertyn.

Pierre Wiame
 Fossois de Sart-Eustache, François Albertyn a été le seul à remettre une offre pour le rachat de ce bâtiment administratif.
Fossois de Sart-Eustache, François Albertyn a été le seul à remettre une offre pour le rachat de ce bâtiment administratif. ©ÉdA – 60626765565 

À première vue, il faut avoir du flair et de l’expérience pour imaginer là, dans cette humble ruelle des Remparts, à l’angle des anciens "4 bras" et de l’avenue Albert 1er, un ensemble de 12 appartements résolument contemporains. Les images de synthèse du projet développé par l’atelier d’architecture nivellois "ddv" montrent en effet des espaces de vie baignés de lumière avec leurs larges baies vitrées donnant sur des terrasses jamais vues à cet endroit de Fosses, au cœur d’un vieux bâti disharmonieux. Mais, du flair, combiné à de la passion pour le bel immobilier, François Albertyn en a.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...