Fosses-la-Ville : la crèche Le Chabo’t accueillera 18 enfants de plus pour l’été 2026

Le 15 juillet 2021, les inondations ont causé pour 200 000€ de dégats à la crèche Le Chabo’t. Mardi, le personnel a réintégré un outil de travail flambant neuf qui, d’ici juin 2026, aura été augmenté de 18 places supplémentaires.

P.W.
 De gauche à droite, la directrice remplaçante Jennifer Lerot, le président du conseil d’administration de l’ASBL Le Chabo’t Quentin Denis et l’échevine de la Petite enfance Laurie Spineux. Tous saluent la magnifique restauration de la crèche après les gros dégâts causés par la violente sortie du ruisseau de Fosses, le 15 juillet 2021.
De gauche à droite, la directrice remplaçante Jennifer Lerot, le président du conseil d’administration de l’ASBL Le Chabo’t Quentin Denis et l’échevine de la Petite enfance Laurie Spineux. Tous saluent la magnifique restauration de la crèche après les gros dégâts causés par la violente sortie du ruisseau de Fosses, le 15 juillet 2021. ©ÉdA – 60614552608 

Le Chat Botté est un conte merveilleux de Charles Perraux, homme de lettres français du 17e siècle (1628-1703). À Fosses, un jeu de mots a transformé le conte en crèche communale, Le Chabo’t, référence au square (Edmond) Chabot tout proche. Mardi, cet outil dédié à l’accueil de la petite enfance a fait une rentrée exceptionnelle, après de gros travaux. Un événement aussi attendu que discret qui tourne définitivement la page d’un chapitre désastreux et même traumatique: le 15 juillet 2021, le ruisseau de Fosses, gonflé par d’interminables pluies, est furieusement sorti de son lit. Une date qui restera dans la mémoire collective comme celle des crues du siècle.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...