Sambreville: pas de grand feu mais… deux carnavals à Falisolle

Les "Tètar di Fârjole" seront de sortie ce samedi et dimanche tout comme les "Gilles di Fârjole". Il y aura de l’animation.

TH.C. & J.No.
 Les Têtards, ici représentés par leur statue, seront de sortie samedi.
Les Têtards, ici représentés par leur statue, seront de sortie samedi. ©ÉdA-Vincent Lorent

Même s’il n’y a pas de grand feu, les Falisollois vivront tout de même un week-end festif. Au-delà de la fête foraine traditionnelle, ils auront la possibilité de suivre le cortège du groupe folklorique des Têtards de Falisolle ou bien celui de la nouvelle société, créée en novembre dernier, des "Gilles et paysannes di Farjole". Un groupe créé à l’initiative d’un comité composé de Patrick Hubaut, président, Simon Burton, vice-président, Léa Toubeau, secrétaire et Gaëtan Hubaut, trésorier.

Deux programmes de carnaval sont proposés aux Sambrevillois samedi. Pour le premier, les Têtards proposent, en compagnie des géants d’Auvelais, de lancer la balade depuis le 48 rue Saint Roch à partir de 14h avant de déambuler dans tout le village. Les Gilles, eux, donnent rendez-vous dès 6h samedi au Clos des mines avant de lancer le cortège et de terminer cette journée par le brûlage du gille à 21h.

Enfin, les deux familles folkloriques clôtureront le week-end avec un repas: à 12h pour les "Tètar di Fârjole" et à 15h pour les "Gilles di Fârjole". De quoi contenter tout le monde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...