Mettet : Comitty, une appli pour ne plus que les erreurs de caisse se payent cash

L’appli mobile "Comitty" va-t-elle raffermir les finances des comités des fêtes locaux en leur permettant de tracer le cash et ainsi déjouer les erreurs de caisse? Ce samedi, son développeur, Thomas Farrauto, la lance dans le réel, au grand feu de Maison (Saint-Gérard).

Pierre Wiame
 Déjà 40 comités des fêtes et deux festivals ont accroché à Comitty, l’appli de Thomas Farrauto.  Gratuitement accessible et téléchargeable sur les plateformes Android et Apple store depuis le début de février. Un lancement prometteur, ce samedi soir, au grand feu de Maison Saint-Gérard.
Déjà 40 comités des fêtes et deux festivals ont accroché à Comitty, l’appli de Thomas Farrauto. Gratuitement accessible et téléchargeable sur les plateformes Android et Apple store depuis le début de février. Un lancement prometteur, ce samedi soir, au grand feu de Maison Saint-Gérard. ©ÉdA – 60474815112 

Depuis qu’il s’est offert son premier ordinateur avec l’argent gagné à l’abbaye de Maredsous, en servant bières et fromages, beaucoup d’eau de la Molignée a coulé sous les ponts. C’était il y a 10 ans. Il n’avait que 16 ans et déjà un profil de geek en puissance. "Ayant acheté l’ordinateur, je n’avais plus d’argent pour des jeux vidéo. J’ai téléchargé un jeu et j’ai dû bricoler un VPN - (virtual private network, ou réseau virtuel privé) - pour que mes amis puissent se connecter de chez eux chez moi", raconte-t-il, tout en concédant que son artisanat informatique l’a confronté à tous les bugs et virus du monde. Adolescent encore, il dépannait les ordinateurs et GSM de son voisinage, pour quelques euros.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...