Un dealer interpellé avenue Henin
Le comportement suspect du dealer, occupé à cacher un objet, a éveillé les soupçons de la police.
Publié le 11-01-2023 à 06h00
:focal(395x341:405x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKQ3JJ3IZFBT3HMU73JETON2JM.jpg)
La zone de police de Charleroi et le parquet sont très à cheval en ce qui concerne la lutte contre le trafic de produits stupéfiants dans les rues de Charleroi. Fréquemment, des opérations policières et des interpellations sont menées. Ce fut encore le cas en ce début d’année. Le 3 janvier, lors d’une patrouille du PSO (Peloton Sécurisation et Ordre public) à l’avenue Henin à Charleroi, un individu a été interpellé par les policiers carolos. "Il était occupé à cacher un objet usuel qui s’est avéré être une cache pour des produits stupéfiants", rapporte la zone de police de Charleroi. Le contrôle de la planque et du dealer a permis la saisie de 49 boulettes de cocaïne (11,49 grammes) et de 30 boulettes d’héroïne (34,22 grammes).
Une seconde découverte
En séjour illégal et également porteur d’une somme de plusieurs centaines d’euros et d’un téléphone portable qui contenait des indices d’un possible trafic, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt.
Le lendemain, une autre équipe de la police locale a découvert un sachet contenant 10 boulettes de cocaïne (13,47 grammes) et 7 boulettes d’héroïne (7,85 grammes). Aucun suspect n’a été interpellé à la suite de cette découverte. Selon la zone de police, il s’agirait d’un abandon volontaire d’un suspect qui a pris la fuite à la vue des policiers.