Fin d’année décisive pour les Gayolles
Riches d’un 10 sur 12 qui les a conduits jusque sur le podium, les Gilliciens abordent la dernière ligne droite avec une idée en tête: passer les fêtes en pleine euphorie. " Nous réalisons une belle série, se félicite le coach du vélodrome, Marco Capacci. Nous n’avons qu’une envie: qu’elle soit stoppée le plus tard possible. " Car, contrairement à beaucoup de ses poursuivants, Gilly n’est pas convaincu que le duo de leaders se trouve d’ores et déjà hors d’atteinte. " Nous pouvons difficilement regarder plus haut mais rien n’est impossible, analyse l’entraîneur. Belœil risque de perdre des plumes en hiver et Molenbaix n’est qu’à quelques longueurs. Et nous les rencontrons la semaine prochaine. "
- Publié le 10-12-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKGCVTAIPBHQVB6DJPSUZIB2GM.jpg)
Les dernières sorties s’annoncent, donc, déterminantes pour les Gayolles. Mais celles-ci n’entendent pas changer leur philosophie. "On continue d’aborder un rendez-vous après l’autre et on verra où cela nous mène. La tranche est une possibilité mais nous en sommes encore loin. Concentrons-nous sur le présent…"
Et le présent, c’est la venue de Solre-sur-Sambre, ce soir. "Une valeur sûre de la série avec des individualités et un collectif au top, commente Capacci. Les Tuniques Bleues ont brillé en début de saison avant de rentrer dans le rang mais cela reste un adversaire très difficile à manœuvrer. Nous sommes conscients qu’il faudra sortir une prestation solide pour aller chercher les trois points." Le tout, sans Mouffe et Savsin, suspendus.
L’autre sommet opposera Pont-à-Celles et Péruwelz. Battu pour la première fois depuis longtemps, le PàC voudra prendre sa revanche face à un concurrent direct. En embuscade, Ransart a un beau coup à jouer à condition d’aller s’imposer chez les Luingnois. Des Mouscronnois frustrés par leurs derniers résultats, à commencer par le nul subi à Montignies. Des Montagnards qui n’auront, cette fois, rien à perdre puisqu’ils se déplacent à Belœil, l’autoritaire leader de la P1. Fabrice Focant peut-il créer la surprise ? Un ou l’autre bonus serait le bienvenu dans la course au maintien. D’autant que Courcelles et Mons s’affrontent dans le même temps et qu’un des deux va en profiter pour tirer les marrons du feu.