Vol de carte bancaire à Charleroi: "Un malentendu", selon le suspect

Condamné pour self frauduleux, Francky jure avoir obtenu la carte bancaire de son " petit frère de cœur ".

L.C.
Il ne conteste pas avoir retiré 350€. Mais selon lui, le propriétaire de la carte était au courant.
Il ne conteste pas avoir retiré 350€. Mais selon lui, le propriétaire de la carte était au courant. ©BNP Pariba Fortis 

Condamné à 10 mois de prison par défaut, l’opposant espère être acquitté. Pour Francky, 28 ans, cette histoire impliquant ce qu’il considère être son "petit frère de cœur" est un affreux et terrible "malentendu". Non, il n’a pas dérobé la carte bancaire de son copain, début août 2017, sans l’accord de ce dernier. Mais pour le jugement rendu par défaut et condamnant Francky à 10 mois de prison, il y a bel et bien eu un self frauduleux commis par l’opposant.

Dans les jours qui ont suivi, Francky ne conteste pas par contre avoir fait usage de la carte pour retirer 350 euros. "Je lui avais demandé s’il ne pouvait pas me prêter de l’argent pour acheter des produits stupéfiants. Il m’a donné sa carte avec son code."

Selon la défense, c’est dans le cadre d’une soirée particulièrement festive que cette remise volontaire de la carte de banque a eu lieu. Détail irritant: Francky aurait commis les faits à peine quatre mois après avoir obtenu une mesure de faveur de la justice pour vols.

Pour le parquet, la peine prononcée contre Francky doit être confirmée, ainsi que la culpabilité de ce dernier. Dylan, qui a porté plainte le 14 août après avoir eu connaissance du dépouillement de son compte bancaire, affirme avoir perdu sa carte dans la voiture où il passait la soirée avec Francky. "Et seul lui connaissait son code. Et quand il a sonné à l’opposant, ce dernier lui a raccroché au nez quand il a reconnu sa voix. Il n’a plus jamais su le joindre", précise la substitute Broucke, convaincue de l’absence d’accord de la part du "petit frère de cœur".

Le parquet ne s’oppose toutefois pas à un sursis.

Jugement mi-janvier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...