Fosses-la-Ville : le groupe Mazuin a démoli son showroom qui n’avait pas 20 ans

Le groupe Michaël Mazuin détruit ses showrooms, obsolètes et énergivores, et investit des millions dans la transition énergétique.

Pierre Wiame
 Plus sobres et pensés pour économiser l’énergie, les deux futurs showrooms seront couplés à une installation de 1000 panneaux photovoltaïques.
Plus sobres et pensés pour économiser l’énergie, les deux futurs showrooms seront couplés à une installation de 1000 panneaux photovoltaïques. ©Bureau d’architecture BSolutions

À l’entrée de Fosses, la lisibilité architecturale du bâti est sérieusement chahutée. Là où la famille Mazuin a développé et fait prospérer depuis 1948 plusieurs enseignes du groupe VW, un grand vide provisoire s’est substitué à plusieurs générations de showrooms répondant à la modernité du moment. Surprise et questionnement pour nombre de Fossois, de clients et pour la multitude d’usagers de la route traversant chaque jour la cité de saint Feuillen. En pleine crise, comment Mazuin, un nom intimement associé à l’essor et au succès des voitures allemandes dans la région, pouvait-il abattre les deux derniers showrooms en date (en un seul bloc) ayant encore l’apparence du neuf ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...