Châtelet: un service social pour des travaux de proximité

Pas évident de trouver, à prix réduit, un professionnel pour certains petits travaux… À Châtelet, la lacune sera comblée. Avec de l’emploi créé.

Benoît Wattier
 Brico’L et vous pourra intervenir pour des petits travaux sur l’habitat, sans concurrencer les professionnels du secteur.
Brico’L et vous pourra intervenir pour des petits travaux sur l’habitat, sans concurrencer les professionnels du secteur. ©Ar. Andrey Popov - Fotolia

À Châtelet, il existe déjà plusieurs organismes communaux, directement ou indirectement, rencontrant des besoins sociaux et de proximité, tout en apportant leur pierre à la création d’emploi et à l’insertion. C’est le cas de la société de titres services Sambre-Service, de l’AIS Sambre-Logement, du taxi social, de la régie de quartier, de l’ALE. Mais la Ville a voulu compléter le dispositif en créant une ASBL, baptisée Brico’L et vous, pour rencontrer nombre de petites tâches délaissées par les professionnels des secteurs concernés, cela dans un secteur géographique où un tel service est inexistant.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...