Fleurus: un concours d’agility qui a du chien
Le Centre canin de Wangenies attend plus de 150 participants ce dimanche, sur le site de l’ancien terrain de football, à la route de Gosselies.
Publié le 20-05-2022 à 16h17 - Mis à jour le 20-05-2022 à 16h21
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L2PGGUJ6CZEHZPIOREI6AGRH3M.jpg)
Ce rendez-vous spectaculaire est attendu par tous les mordus de chiens et d’éducation. « C’est la première organisation de l’ASBL, depuis la sortie du Covid » , explique Bernard Ghislain, chargé de la communication de l’événement.
Plus de 150 chiens et… leur maître sont attendus sur le site réaménagé de Wangenies. "L’ASBL a effectué un gros investissement pour en faire un vrai paradis de l’éducation canine. Tout a été pensé pour le confort des animaux. Ce grand concours devrait ravir les amateurs de la discipline mais également les curieux"
Le Centre canin de formation devient peu à peu une institution dans la région. Il a fait de l’éducation canine son cheval de bataille. Depuis plus de 20 ans, ces passionnés, bénévoles expérimentés accueillent tous types de chiens et maîtres pour les accompagner. « Avec le Covid, de nombreux particuliers ont pris un compagnon à quatre pattes. Mais la sociabilisation ne fut pas simple à établir. Ils ont donc besoin d’un accompagnement. Il y a d’ailleurs des catégories spécifiques chez nous, comme un atelier pour les seniors qui ont des problèmes de mobilité parfois et qui ont besoin d’un chien obéissant et tranquille. "