Patro et Scouts font Arc-en-Ciel et récoltent 1,5 tonne de vivres

Le dimanche 20 mars, aux quatre coins de la commune de Floreffe, le Patro Saint-Pierre de Franière et Les Scouts de Floreffe, ont participé une nouvelle fois à l’opération Arc-en-Ciel.

A.Se.
 Sous le soleil, l’opération Arc-en-Ciel a battu le record de l’année passée.
Sous le soleil, l’opération Arc-en-Ciel a battu le record de l’année passée. ©- 

Comptant sur l’entraide et la générosité au porte-à-porte (mais aussi à la sortie des magasins ou dans les écoles), l’opération Arc-en-Ciel (qui en était à sa 68eédition) se déroule chaque année durant un week-end vers la mi-mars, en Wallonie et à Bruxelles, et est incarnée en grande partie par les mouvements de jeunesse (mais aussi les écoles et le tissu associatif). C’est une grande récolte de vivres non périssables au bénéfice d’associations actives dans l’aide aux enfants défavorisés et leur permettant de bénéficier de loisirs.

À Floreffe, 120 personnes étaient sur le terrain pour les Scouts et 50 pour le Patro. Ce qui fait 170 personnes, animés et animateurs, des baladins aux pionniers et des benjamins aux explorateurs.

Habitants de la commune, magasins, parents ont contribué à cette belle récolte. Les Scouts ont récolté 1089,5 kg de vivres et le Patro, 451,65 kg. Soit un peu plus d’une tonne et demie. Le record d’une tonne, l’année passée, est battu à plate couture.

Rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 19 mars 2023 pour relever à nouveau ce défi solidaire.