Les Fagnards perdent un point

Arbitre:Gleton.

N.N.
P.C.
Les Fagnards perdent un point
Mayele et Acren-Lessines n’ont laissé aucune chance à Couvin. ©ÉdA

Carte jaune:Akgül.

Buts: Ihou (1-0, 64e ; 2-0, 71e) Garcia Dominguez (3-0, 75e ; 4-0, 87e).

ACREN:Van Den Eynde, Mayele, Habsaoui, Mrabet, Hempte, Garcia Dominguez (89e Roelens), Toussaint, Pottiez, Tresegnie, Issorat, Ihou (83e Maki).

COUVIN-MARIEMBOURG:Vandermeulen, Houche, Boukamir, Lamort, Ghislain (74e Descontus), Meerpoël (80e Davrichov), Hallaert, Gahouchi, Bertrand, Leemans, Akgül (68e Zidda).

Le sept sur neuf forgé par les troupes de Steven Hilaerts ne doit rien à personne. Les «Camomilles» sont allés les chercher avec leurs tripes, au caractère et à l'envie «On ne s'est pas opposé à la plainte de Couvin, mais on s'en est servi pour motiver les joueurs, précisait directement le coach après la partie. Si tu n'es pas content avec un point à l'extérieur et que tu déposes plainte, ça signifie que tu vises les trois. On a trouvé ça un peu hautain, le groupe était vraiment décidé à arracher la victoire.» Message reçu cinq sur cinq par une équipe privée de Gallo et Houzé – des absences qui n'ont pas pesé – c'est dire la volonté des Acernois.

Une première période pas folichonne avec quelques éclairs signés Issorat, qui échouait à chaque fois au-dessus ou à côté du cadre, alors que Van Den Eynde ne devait se montrer attentif que sur un ballon en profondeur de Meerpoël pour Akgül, à six minutes du repos.

Pauvre Ghislain

La Real reprenait en force – le gardien Vandermeulen se jetait sur un tir de Garcia Dominguez après une minute – on sentait le but dans l’air et il tombait sur une erreur de Ghislain, surpris par le rebond du ballon. Ihou ouvrait ainsi le score, d’une petite pichenette, à la 64e. Issorat insistait en forçant le gardien visiteur à s’étaler à la 69e. Le pauvre Ghislain se faisait une nouvelle fois rouler dans la farine par Jordan Ihou, qui s’en allait tranquillement inscrire son second but de la journée. Très actif sur son flanc, Garcia Dominguez était récompensé de ses efforts à un quart d’heure du terme, quand il récupérait un ballon mal dégagé, puis à trois minutes de la fin, pour placer la cerise sur le gâteau acrenois.

«Nous n’avons pas été bons»

Auteurs d'un bon nul dimanche à Châtelet-Farciennes, les Fagnards ont sombré. «Nous n'avons pas été bons, lançait le T2 Frédéric Focan. Peut-être les jambes de dimanche étaient-elles encore un peu lourdes. Sur un terrain très compliqué, nous n'avons pas su prendre le match en mains. La première période fut de médiocre facture, la seconde, dominée par nos hôtes.»

Seule différence par rapport au dernier match, le retour de suspension de Valentin Lamort. Diego Zidda prenait place sur le banc.«Il n'y avait donc pas de gros changements. Mais deux matches en trois jours, c'était peut-être un peu trop pour quelques joueurs à peine rentrés de blessure.»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...