Les coiffeuses en tête du championnat

Beau succès pour les filles de la CESJB : elles reviennent du championnat de coiffure avec de nombreux prix.

Les coiffeuses en tête du championnat
def2 (2).jpg ©JPDK
J.D.K.

La fierté, même si elle s’approche dangereusement du péché d’orgueil, est de mise, en ce début de semaine, dans les murs de la Communauté éducative Saint Jean-Baptiste (CESJB) dite du Quartier Sainte-Anne, à Wanfercée-Baulet.

En effet, les élèves de secondaire de la section qualifiante en coiffure viennent de rentrer du championnat interécoles organisé par la Communauté française, auréolés d’une gloire bien méritée, à l’aune des nombreux prix que ces apprenties coiffeuses ont glanés.

Dix écoles ont pris part à ces championnats et les succès des coiffeuses bauletoises amènent la CESJB Quartier Sainte-Anne sur le podium de la discipline: troisième au classement général.

Les filles, et quelques rares garçons, étaient encadrées par leurs professeurs Madame Babarakos et Madame Bocart lors de cette compétition de savoir-faire, qui s’est tenue à Marche-en-Famenne.

Les récompenses engrangées sont les suivantes:

En coiffure de gala, le premier prix a été décerné à Sibel Barisik et le 5e prix à Marie Diaz.

En coiffure surréaliste, le 2e prix a été décerné à Alfonso Bongiorno, le 3e prix à Martina Cleana et le 5e prix à Fiona De Martin.

En coiffure «streetfashion », le 4e prix a été décerné à Daniela Di Gloria.

De bien belles performances techniques et artistiques pour ces jeunes, dont on peut imaginer aisément qu’ils ne s’arrachent pas les cheveux quand il s’agit de préparer leur futur professionnel.

JPDK