Assises de Namur : Mathieu Wattier remercie les jurés “d’avoir écouté son histoire” et a “confiance en leur décision”

Les jurés sont entrés en délibération au sujet de la culpabilité de l’accusé

JVE
 Mathieu Wattier est accusé du meurtre de son grand-père, Mathieu Deneyer, le 9 mai 2020 à Brûly-de-Pesche.
Mathieu Wattier est accusé du meurtre de son grand-père, Mathieu Deneyer, le 9 mai 2020 à Brûly-de-Pesche. ©EdA Mathieu Golinvaux 

Après le dernier mot de l’accusé, la cour d’assises de Namur est entrée en délibération au sujet de la culpabilité de ce dernier, vendredi matin. La cour d’assises de Namur a entamé lundi le procès de Mathieu Wattier, 22 ans, accusé de tentative de meurtre et du meurtre de son grand-père, Mathieu Deneyer, âgé de 78 ans au moment des faits. Le meurtre a eu lieu à Brûly-de-Pesche, dans la maison où l’accusé vivait avec sa mère et la victime, le 9 mai 2020.

Mathieu Wattier s’est adressé aux jurés : “Je vous remercie d’avoir écouté mon histoire, j’ai confiance en votre décision. ”

Jeudi, l’avocat général Kerkhofs avait demandé aux jurés de reconnaître Mathieu Wattier coupable de tentative de meurtre et de meurtre sur son grand-père, Mathieu Deneyer.

Me Mayence avait pour sa part réclamé l’acquittement de celui-ci, évoquant la contrainte irrésistible comme cause de justification du meurtre et estimant que la charge de tentative d’homicide n’est pas établie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...