Le BaD Festival ouvre ses portes ce vendredi 12 mai

Pour sa troisième édition, les organisateurs du festival familial attendent 50 000 personnes

Frédéric Ngom
Le plus grand espace foodcourt de Wallonie revient pour une troisième saison.
Le plus grand espace foodcourt de Wallonie revient pour une troisième saison. ©D.R.

Le site industriel de Lodelinsart accueille pour sa troisième édition le BaD Festival du 12 mai au 16 juillet. Un rassemblement de food trucks et des animations pour les petits et les grands. “Nous avons encore voulu offrir au public un festival qui plaît aux familles. Chacun pourra y trouver son compte. Au-delà du food market, des animations sont prévues parmi lesquelles des salles de jeux, une salle d’arcade et un cinéma pour les plus petits. Nous avons choisi de nous installer sur ce site car il permet de se stationner aisément et gratuitement. Le festival s’étalant sur 2 500 m² permet à chacun d’avoir suffisamment de place pour se poser”, explique Nathan Lauriola, le créateur et organisateur.

Sur place, le public aura le choix grâce à une large offre de nourriture. Il sera possible de manger indien, asiatique, italien du sud, sarde ou encore grec. Les douceurs ne sont pas oubliées car un stand de desserts sera également présent sur le site.

Cette année, le festival se démarque encore grâce à une collaboration avec le théâtre de création de l’Ancre. “Une trentaine de représentations seront visibles. Le théâtre de l’Ancre dispose d’un chapiteau et les deux sites sont reliés.“

Le BaD Festival a lieu du 12 mai au 16 juillet au 26 rue Chausteur, 6042 Charleroi. Attention, ce n'est ouvert que les vendredis, samedis et dimanche de 18h à 00h! L’entrée et le parking sont gratuits.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...