La Louvière: Quatre ans de prison supplémentaires pour un homme déjà condamné aux assises pour meurtre

Après sa libération, le meurtrier s'est installé chez une femme à La Louvière. Il lui a porté des coups, le 21 avril 2021, devant témoins.

Belga
La Louvière: Quatre ans de prison supplémentaires pour un homme déjà condamné aux assises pour meurtre

Le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a condamné mercredi, Eric Van Eeckhoudt, déjà condamné aux assises pour meurtre, à une peine de quatre ans de prison ferme et à une amende de 800 euros pour des coups portés à sa compagne à La Louvière. Il est acquitté pour les coups portés à sa voisine.

Le Liégeois avait été reconnu coupable du meurtre de Roger Francotte par la cour d'assises de Liège en février 2006, et il avait été condamné à une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Le 7 août 2004, il avait frappé la victime d'un coup de couteau porté dans le cœur. Les faits s'étaient déroulés en pleine après-midi, sur la voie publique, à hauteur de la tour Kennedy.

Après sa libération, le meurtrier s'est installé chez une femme à La Louvière. Il lui a porté des coups, le 21 avril 2021, devant témoins. Selon ces derniers, il a tout saccagé dans la maison avant de frapper sa compagne au visage. Il était en aveux.

Par contre, il contestait avoir porté des coups à sa voisine, une femme vulnérable en raison de son âge et de son état de santé. Il a été acquitté au bénéfice du doute.

Dans son jugement, le tribunal a pris en compte l'examen psychiatrique qui a mis en évidence des traits psychopathiques importants, et la persistance dans la délinquance démontrée par le prévenu, lequel avait écopé d'une peine de trois ans de prison ferme pour une agression sauvage dans un débit de boissons, il y a quelques mois.