Agression au couteau au Grand Large de Mons: le suspect placé sous mandat d’arrêt

Il est poursuivi pour le chef de triple tentative d’assassinat.

F.D.
Agression au couteau au Grand Large de Mons: le suspect placé sous mandat d’arrêt

Des scènes d’horreur avaient eu lieu au Grand Large de Mons ce dimanche où un homme, né en 1992, avait agressé au couteau trois jeunes venus profiter du soleil. Rapidement sur les lieux, la zone de police de Mons/Quévy était parvenue à mettre la main sur le suspect. Un juge d'instruction avait alors été saisi. Le suspect est désormais placé sous mandat d’arrêt pour le chef de triple tentative d’assassinat.

Dans le même temps, ses deux premières victimes, des hommes nés en 1990 et 1991, se trouvaient dans un état critique. Leur pronostic vital est désormais positif. La troisième victime, une fille née en 2000, est quant à elle hors de danger. En plus de ces graves blessures physiques, pas moins d’une trentaine de jeunes sont encore choqués des scènes de violence auxquelles ils ont assisté ce dimanche.

Pour rappel, les faits s’étaient déroulés dimanche aux alentours de 20 h 45 au Grand Large. Un homme à capuche était venu une première fois parler avec l'un des jeunes avant de revenir avec un couteau et agresser trois personnes. Au moment des coups de couteau, de nombreux jeunes se sont mis à hurler et à se réfugier dans les voitures pour prendre la fuite en attendant l’arrivée des secours. Un juge d’instruction avait alors été saisi. Des prises de sang étaient effectuées afin de déterminer si l’agresseur était sous influence. Les témoins avaient également pu être interrogés.