Un militant pacifiste escalade une statue de la place Flagey: "Il a joué de la trompette et a fait des acrobaties"

Un militant pacifiste a escaladé lundi soir une œuvre d’art de 15 mètres de haut située sur la place Flagey à Bruxelles, confirment les pompiers et la police de Bruxelles après que l’info a été annoncée par Bruzz.

Un militant pacifiste escalade une statue de la place Flagey: "Il a joué de la trompette et a fait des acrobaties"

Après quelques acrobaties, l’homme est descendu de lui-même.

L’homme, un acrobate professionnel équipé de matériel d’escalade, a escaladé l’œuvre vers 18h50. La police et les pompiers sont immédiatement arrivés sur les lieux, mais l’homme a menacé de sauter lorsque les pompiers ont essayé de le tirer vers le bas.

"L’homme a joué de la trompette et a fait quelques acrobaties, puis est descendu de lui-même", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. "De son propre aveu, c’était une action pour la paix".

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.