3.700 Ukrainiens enregistrés en deux jours au Palais 8 du Heysel

Près de 4.000 Ukrainiens ont été enregistrés sur les 2 premiers jours d’ouverture du centre du Heysel, au Palais 8 de Brussels Expo.

3.700 Ukrainiens enregistrés en deux jours au Palais 8 du Heysel

Au nouveau centre du Heysel, 3.729 Ukrainiens ont été enregistrés lundi et mardi, dont 720 ont demandé à pouvoir bénéficier d’un logement, a indiqué mercredi matin la porte-parole de l’Office des étrangers Dominique Ernould sur base des derniers chiffres de la veille au soir. Sur la seule journée de lundi, 1.578 personnes avaient été enregistrées.

En comptant les 6.050 enregistrements effectués jusqu’à dimanche au centre Bordet, cela fait un total de 9.779 inscrits. Pour la journée record dans ce précédent lieu, 887 avaient été enregistrées vendredi dernier. La capacité de traitement a donc été largement augmentée avec le nouveau centre du Heysel.

"Le matin, il y a beaucoup de monde, mais hier il n’y avait plus personne quand on a fermé les portes", a commenté Dominique Ernould. "On a pu enregistrer tout le monde. Lundi soir, il y avait quelques personnes qu’on n’a pas pu prendre. On ferme les portes à 17h30, mais on travaille encore jusqu’à 19h30 pour enregistrer les personnes à l’intérieur". Elle précise qu’il y a 42 guichets et qu’il y a la place pour en rajouter au besoin.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.