Un métro heurte le quai à Pétillon: la ligne 5 probablement interrompue jusqu’à mercredi

Une rame de métro a heurté un quai dans la station Pétillon, sur la ligne 5 du métro de la STIB. La circulation risque d’être interrompue au moins jusqu’à mercredi.

Un métro heurte le quai à Pétillon: la ligne 5 probablement interrompue jusqu’à mercredi

La rame immobilisée en station à Pétillon, sur la ligne 5 du métro bruxellois, a été dépannée mais la circulation restera interrompue probablement au moins jusqu’à mercredi, le temps que les équipes techniques évaluent et réparent les éventuels dégâts, indique la STIB lundi après-midi. Des métrobus continueront à prendre en charge les voyageurs entre Mérode et Hermann-Debroux pour la durée de l’interruption.

Une rame de métro a heurté le quai de la station Pétillon lundi matin à cause d’une inondation qui a fait bouger les voies. La circulation des métros sur la ligne 5 a été interrompue. En début d’après-midi, la rame avait été dépannée et les équipes techniques étaient sur place pour évaluer les dégâts. Après avoir annoncé que le trafic ne reprendrait pas avant mardi, la STIB a finalement averti que celui-ci serait probablement interrompu jusqu’à mercredi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.