Des surprises signées Nicolas et Darcis au championnat provincial de cross (vidéo)

Les championnats provinciaux, disputés pour la première fois à Hachy, ont permis de vivre quelques belles passes d’armes.

D.J.

À chaque fois qu'il s'est imposé sur le cross court cette saison, Myrian Henrotte s'est imposé, devançant à chaque fois son équipier dampicourtois Mearegu Nicolas. Hier, cependant, sur l'inédit parcours de cross de Hachy, théâtre des championnats provinciaux, les rôles se sont inversés. Souverain dans le finish, le citoyen de Saint-Remy a mis tout le monde d'accord, s'imposant devant Henrotte et Florian Thomas. « Enzo Legendre (NDLR : qui s'est imposé, comme d'habitude dans la catégorie des scolaires) a mis un bon tempo d'entrée, narre l'athlète d'origine éthiopienne. J'ai voulu relancer à un moment, mais Myrian était juste derrière. Je n'ai pas insisté pour récupérer un peu et j'ai misé sur mon finish. Je pense aussi que Myrian n'était pas dans son meilleur jour, sans quoi, je n'aurais pas creusé un tel écart dans la dernière ligne droite. »
Le Dampicourtois, âgé de 17 ans, a ainsi fait le plein de confiance à une semaine des championnats de Belgique à Bruxelles, où il défendra ses chances en juniors. Sans réels repères toutefois. « Je n'étais pas à Hannut récemment, indique-t-il, pour des raisons familiales. Et Bruxelles sera ma première Cross Cup de la saison, même la première depuis deux ans. Je ne connais donc pas trop le niveau de la concurrence, mais j'espère un top 5. La forme est revenue, je suis content. J'ai connu un creux, sans trop savoir pourquoi, mais ces derniers temps, aux entraînements, je sentais bien que je retrouvais mes meilleures sensations. »