Jemeppe : trente conducteurs contrôlés, 4 PV distribués
La police de Jemeppe a contrôlé une trentaine de propriétaires de véhicules utilitaires dans sa lutte contre les vols qualifiés.
Publié le 26-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PYMAQ6IPFBFYZGPP6FS32KFR74.jpg)
Mercredi matin, la police jemeppoise, qui a pu compter sur des renforts de la police fédérale namuroise, avait les yeux rivés sur la route. L'objectif était de contrôler les conducteurs à bord de véhicules utilitaires, de camionnettes ou de voitures avec remorque. "Et ce dans le cadre de la lutte contre les vols qualifiés et dans les habitations, commente le chef de corps faisant fonction, Frédéric Henry. C'est une de nos trois priorités avec la lutte contre l'insécurité routière et la lutte contre les incivilités en tout genre." Le contrôle s'est déroulé à cinq endroits de l'entité jemeppoise.
Une trentaine de conducteurs ont été priés de s'arrêter dans le dispositif mis en place. "Nous avons dressé un PV pour détention de stupéfiants, un PV pour stupéfiants au volant (NDLR: 15 jours de retrait de permis), un autre pour défaut de permis de conduire et une perception immédiate pour défaut de ceinture. Nous avons aussi délivré un avertissement pour défaut de contrôle technique." En revanche, les policiers n'ont pas relevé la présence d'objets qui auraient pu être en lien avec un vol. "La situation est aujourd'hui très calme à Jemeppe. C'est une bonne chose. Aucun phénomène n'a été constaté ces derniers mois. Même si les chiffres ne démontrent pas une recrudescence des vols, ce genre d'opérations reste nécessaire."
Le moyen aussi de rappeler que la police est vigilante et présente sur le terrain.