La circulation sur l’E42 et l’E40 est rétablie après des gros accidents mercredi

Fermés en raison d’accidents survenus hier, ces deux grands axes autoroutiers largement empruntés par les automobilistes ont pu rouvrir ce jeudi matin.

La circulation sur l’E42 et l’E40 est rétablie après des gros accidents mercredi
Deux gros accidents se sont déroulés hier sur la E40 et la E42 et ont fortement perturbé la circulation. ©Heymans

E40: la circulation a repris

Hier, un accident impliquant deux camions sur l'E40 à Barchon a causé de gros embarras de circulation: des milliers d'automobilistes ont été impactés par des heures de bouchons sur l'axe Battice-Liège. En effet, durant toute la journée, l'autoroute a été fermée dans ce sens.

Bonne nouvellece matin, le trafic a repris sur cet axe mais il reste de nombreux camions stationnés entre Walkenraedt et Battice qui devraient reprendre la route dans les heures qui suivent. La police de la route appelle à la prudence sur cette portion qui sera limitée à 90km/h par des panneaux.

E42: circulation rétablie à 7h45

Sur l'E42, une impressionnante collision entre camions avait provoqué une fuite de milliers de litres d'essence et bloqué la circulation en direction de Liège.

La chaussée bloquée (fermée à hauteur d'Andenne en direction de Liège) a été libérée jeudi en début de matinée, a indiqué la police fédérale sur son site inforoutes.be.

Les opérations de remise en état de la route se sont poursuivies une partie de la nuit. La chaussée est restée fermée jusqu’à 07h45 jeudi pour permettre le nettoyage de la route et normaliser la situation.