Malade du cancer, la rectrice de la VUB Caroline Pauwels démissionne

La rectrice de la VUB Caroline Pauwels annonce sa démission. Elle est malheureusement atteinte d’un cancer.

Malade du cancer, la rectrice de la VUB Caroline Pauwels démissionne

La rectrice de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), Caroline Pauwels, est contrainte de démissionner de ses fonctions en raison de son état de santé. "Une maladie grave et la fonction exceptionnellement remarquable mais aussi exigeante de rectrice ne peuvent plus être combinées à ce stade de ma maladie", a-t-elle déclaré mercredi dans un communiqué.

Caroline Pauwels lutte contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage. Elle se consacrera à présent à sa famille et à ses amis.

Le conseil d’administration nommera un recteur ad interim le 1er mars. Une nouvelle rectrice ou un nouveau recteur sera élu par la communauté universitaire d’ici la prochaine année académique.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.