Un enfant de 3 ans blessé lundi matin à l’école Cobaux de Charleroi

C'était peu avant l'heure de rentrer en classe, ce lundi matin, que le battant d'une fenêtre lui est tombé dessus. Il a été emmené à l'hôpital.

Jean van Kasteel
Un enfant de 3 ans blessé lundi matin à l’école Cobaux de Charleroi

Un enfant de trois ans a été victime d'un accident à l'école communale Cobaux, au centre-ville de Charleroi, ce lundi matin avant l'heure de la rentrée des classes, pendant qu'il était avec les équipes d'accueil.

Le battant d'une fenêtre s'est soudain détaché de son châssis et a heurté l'enfant, le blessant. Il a été immédiatement pris en charge par les secours et transporté en milieu hospitalier. Son pronostic vital ne semble heureusement pas engagé, même si la blessure est sérieuse.

L'école Cobaux subit un grand chantier de relifting énergétique: la fenêtre en question avait été installée il y a moins d'un an.

La Ville de Charleroi déplore l'incident et a demandé au bureau d'études d'Igretec de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des enfants et du personnel. L'échevine de l'Enseignement et l'échevin des Bâtiments se sont rendus sur place dans la matinée pour apporter leur soutien aux enseignants et aux parents. Du côté d'Igretec, on indique que toutes les fenêtres nouvellement installées (120 en tout) ont été fermée à clé suite à l'accident, en attendant que l'ensemble des menuiseries puissent être inspectées par l'entrepreneur en charge du chantier.