Eunice: une lionne de Pairi Daiza croque un animal rare… grâce à la tempête

La tempête Eunice a fait les affaires de Kira, la lionne de Pairi Daiza, qui a profité du mauvais temps pour fondre sur une proie inattendue.

Eunice: une lionne de Pairi Daiza croque un animal rare… grâce à la tempête
La lionne Kira a conservé son instinct de chasseur. ©Photo News

Dans le Hainaut, Eunice, qui a eu lieu vendredi dernier, a fait pas mal de dégâts. Alors qu'une grue s'est effondrée sur le Chwapi durant l'après-midi, Pairi Daizi, à Brugelette, a aussi été le théâtre d'un fait divers lié à la tempête.

Comme le relate "Het Laatste Nieuws" sur son site internet, la grande sœur de Franklin, la tempête de ce dimanche soir, a indirectement provoqué la mort d'un animal du parc animalier.

"Comme le reste du pays, nous n’avons pas été épargnés, raconte le porte-parole de Pairi Daiza, Sven Watthy. Vendredi soir, un arbre est tombé sur la volière de notre cigogne à bec noir. L’oiseau s’y trouvait seul. Il a pu s’échapper et a atterri samedi matin dans la zone où séjournent nos lions." La suite, tout le monde la devine. "L’instinct de chasseur de ces prédateurs a refait surface: ils ont tué et mangé la cigogne."

Sur Facebook, une photographe a partagé des images particulièrement difficiles de Kira, une des lionnes du parc, en train de savourer son festin. "Un petit extra" que l'animal a visiblement particulièrement apprécié à en croire les observateurs.

Extrêmement rare, l’événement est d’autant plus triste que la cigogne à bec noir est un animal en voie de disparition. Provenant de Chine, mais également observées au Japon, en Corée ou à Taïwan, l’oiseau souffre principalement de l’abattage des forêts et de l’assèchement des zones marécageuses où il vit traditionnellement.