Fosses-la-Ville: une maison ravagée par les flammes
Le sinistre s’est déclaré à l’étage de l’habitation.
Publié le 20-02-2022 à 21h39
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/63ALNF4I3ZGA7PKSU3B22PQDN4.jpg)
Il était 16h samedi quand un incendie a complètement ravagé une maison située au n°31 de la rue de Tamines à Fosses-la-Ville. Un couple et ses deux enfants se trouvaient dans la maison lorsque le sinistre s’est déclaré à l’étage en dégageant une abondante fumée. Tous sont sortis sains et saufs alors que le feu progressait sur tout l’étage.
Les pompiers de la zone Val de Sambre, dirigés par le capitaine Yves Braet et le sergent Vincent Fivet, se sont rendus sur les lieux avec deux autopompes, deux camions-citernes, une auto-échelle et une ambulance. Plusieurs lances à eau ont été mises en action tant par l’intérieur que par l’extérieur pour apaiser l’incendie dégageant une forte charge calorifique. Au bout d’une heure d’effort, l’incendie était maîtrisé mais tout l’étage était ravagé par le feu. Le rez-de-chaussée a souffert des dégâts de l’eau rendant la maison totalement inhabitable.
Les habitants ont été relogés chez des proches et, malheureusement, un chat manquait à l’appel. Les policiers de la zone Entre Sambre et Meuse se sont chargés des constatations. Selon les premiers éléments, les causes de l’incendie seraient accidentelles, et pourraient provenir de l’explosion d’un poste de télévision dans une chambre.