Feu de cuisine à Koekelberg: une personne hospitalisée, une autre secourue
Il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle.
Publié le 16-02-2022 à 21h40
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XKUEYYGIBZFILFIJTDOLFJ6BLQ.jpg)
Un incendie a été signalé mercredi après-midi vers 16h30 avenue Seghers à Koekelberg, a indiqué en soirée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Une personne qui avait respiré de la fumée a été emmenée à l’hôpital. Un habitant de l’immeuble a de plus été secouru par les pompiers.
Le feu s’est déclaré dans la cuisine d’un appartement du 1er étage. L’habitante du logement a pu évacuer les lieux. Elle a dû être transférée à l’hôpital.
Comme elle avait laissé la porte de son logement ouverte, la fumée s’est répandue dans la cage d’escalier. Un habitant du 2e étage a en conséquence maintenu sa porte fermée et a appelé le 112 pour signaler sa présence. Il a de plus fait des signes à la fenêtre aux pompiers. Ces derniers ont procédé à son évacuation de manière sécurisée.
Le feu a pu être éteint, mais les dégâts sont importants dans l’appartement du premier niveau, qui a été déclaré inhabitable.
Walter Derieuw rappelle qu’il est important de fermer les portes en cas d’incendie, car cela ralentit la progression du feu et de la fumée.