Un dealer pris en flag place du Conseil: 9kg d’héroïne saisis

Grosse prise ce 18 janvier pour les policiers de la zone Bruxelles Capitale Ixelles: un dealer pris en flag entreposait 17 pains d’héroïne dans sa chambre à coucher.

Un dealer pris en flag place du Conseil: 9kg d’héroïne saisis
Des pains d’héroïne ont été saisis. ©Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles

Des policiers en planque dans le quartier de la place du Conseil à Anderlecht ont coincé un dealer en flag ce mardi 18 janvier. C’est la zone de Bruxelles Capitale Ixelles qui avait été informée de ce trafic d’héroïne et cocaïne.

Le suspect portait 10 pacsons d’héro et une petite quantité de coke. Dans ses poches aussi, une somme d’argent qui ne pouvait pas servir qu’à faire ses courses: 2.685 euros.

Une perquisition a évidemment succédé à l’interpellation. "Sur une table basse, les inspecteurs ont trouvé une boîte à chaussures contenant 382 grammes de cocaïne et pareille quantité d’héroïne". Le magot est plus gros dans la chambre: "pas moins de 17 pains d’héroïne, pour un total d’environ 8,5 kilos".

Le suspect, en séjour illégal dans le pays et déjà connu pour des faits de stupéfiants, a refusé tout commentaire. Après son audition, il a été mis à la disposition du parquet. Le juge d’instruction l’a ensuite placé sous mandat d’arrêt.