Sans permis, le motard prend le rond-point à contresens puis "enfile les infractions": son bolide saisi

Le dernier week-end à Bruxelles, un motard fou a pris le rond-point de l’Atomium à contresens puis "enfilé les infractions" vers Schaerbeek. Coincé par la police, il a été retiré de la circulation après une course-poursuite.

Sans permis, le motard prend le rond-point à contresens puis "enfile les infractions": son bolide saisi
(Illustration) ©Anselm – stock.adobe.com

"Fast and Furious", ce n’est pas uniquement un film d’action très populaire. C’est aussi trop souvent la réalité des rues de Bruxelles, comme ne peuvent que le déplorer les policiers de la zone Bruxelles Capitale Ixelles. Une vrombissante course-poursuite s’est ainsi une nouvelle fois tenue dans la capitale le samedi 15 janvier dernier.

Ce n’est pas rare: les faits se sont produits avec les allées du Heysel comme point de départ. "Le particulier a attiré l’attention d’une patrouille mobile place Louis Steens, près de l’Atomium. Accompagné d’un autre motard, le suspect a pris le rond-point à contresens. Il a ensuite pris l’avenue du Gros Tilleul à haute vitesse, mettant en danger les piétons", relate la zone.

Au moment du contrôle, le motard a mis les voiles "à haute vitesse". Direction: la Cage aux Ours, à Schaerbeek. "Lors de la course-poursuite de plusieurs kilomètres, il enfilait les infractions", continuent les policiers. "Bloqué par un tram place Eugène Verboekhoven, le motard a abandonné son véhicule sur les voies afin de poursuivre la fuite à pied". Heureusement, "grâce à la bonne collaboration avec la zone de police de Bruxelles-Nord et l’aide d’un passant", le chauffard est arrêté.

Lors de son audition, il a avoué être au guidon sans le permis moto adéquat. Lui étaient déjà signifiées 2 notifications de déchéance du droit de conduire. Après audition, l’homme a été relaxé en attendant la poursuite de l’enquête. Son véhicule a fait l’objet d’un remorquage judiciaire.