Le débrief du jour: Interpellation après la mort de Dean | Breivik demande sa libération | Goffin déjà éliminé

Une interpellation au lendemain de la découverte du corps du petit Dean, une méga-coupure de courant à Huy, des fortunes diverses pour les joueurs belges à l’Open d’Australie: voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité de ce mardi 18 janvier 2022.

1.Mort du petit Dean: la compagne du suspect interpellée

Après la découverte du corps sans vie du petit Dean ce lundi aux Pays-Bas, la compagne de Dave De Kock, principal suspect dans l'enquête, a été interpellée ce mardi. Il a également été révélé que le meurtrier présumé n'avait pu être placé en institution psychiatrique par manque de places lors de sa première détention en prison.

+ LIRE ICI

+ LIRE AUSSI | " Si j’avais su… ": la mère du petit Dean ne comprend pas le geste de Dave De Kock

2.Huy: une fouine à l’origine de la méga coupure de courant

Une grande partie du territoire de la ville de Huy, mais aussi une partie de la commune de Marchin et de Modave a été privée d’électricité ce matin. Une fouine s’était introduite dans le poste source de la Haute Sarte d’Elia.

+ LIRE ICI

3.Les deux passeurs de Mawda condamnés par la cour d’appel

La cour d’appel de Liège a condamné les présumés passeurs de Mawda, Ahmed Rasol Dilman et Talib Dilman. Les prévenus ont été reconnus coupables de faits de traite des êtres humains dans le cadre d’une organisation criminelle.

+ LIRE ICI

4.10 ans après le carnage d’Utøya, Breivik demande sa libération

Anders Behring Breivik a multiplié les coups d’éclat au premier jour d’une procédure, douloureuse et a priori vouée à l’échec, de demande de remise en liberté, dix ans seulement après avoir tué 77 personnes en Norvège.

+ LIRE ICI

5.Open d’Australie: Goffin passe à la trappe, Mertens qualifiée

David Goffin n'a pas fait le point contre Daniel Evans, au premier tour de l'Open d'Australie. Le Liégeois s'est incliné en trois sets. De son côté, Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant la Russe Vera Zvonareva, 37 ans, 91e mondiale.

+ LIRE ICI