Inondations en Wallonie: Proximus doit encore rétablir 1.100 connexions internet fixes

Proximus doit encore rétablir environ 1.100 connexions internet fixes dans les zones sinistrées, 6 mois après les inondations.

Inondations en Wallonie: Proximus doit encore rétablir 1.100 connexions internet fixes

Six mois après les graves inondations qui ont touché la Wallonie, Proximus doit encore rétablir environ 1.100 connexions internet fixes dans les zones sinistrées. La société de télécommunications espère régler ce problème d’ici la fin juin, a précisé son président Stefaan De Clerck ce mardi à la Chambre.

Les inondations ont endommagé l’infrastructure de Proximus dans la région. Lors d’une séance de commission consacrée à la Chambre, De Clerck a déclaré qu’après dix jours, les connexions mobiles dans la zone sinistrée avaient été rétablies pour tout le monde. "Pour le réseau fixe, c’était beaucoup plus complexe. Des bâtiments avaient été détruits. Il fallait reconstruire le réseau", a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, plus de 1.100 clients doivent encore être reconnectés. Un porte-parole de Proximus a précisé qu’il s’agissait de familles habitant Pepinster, Kinkempois, Longdoz, Angleur, Chênée, Tilff, Trooz et Verviers. Certaines maisons ont été détruites, pour d’autres il y a des difficultés à réparer le câblage en cuivre.

En attendant, Proximus cherche des solutions pour aider ses clients, a assuré Stefaan De Clerck. L’entreprise a par exemple renforcé sa couverture mobile dans la région. Elle installe aussi déjà autant que possible la fibre optique qui permet un internet plus rapide.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.