Les cambrioleurs du night-shop tombent nez à nez avec les policiers en planque

Deux voleurs ont été pris la main dans le sac alors qu’ils cambriolaient un night-shop du quai du Commerce, au centre de Bruxelles.

Les cambrioleurs du night-shop tombent nez à nez avec les policiers en planque
Les voleurs sortaient du night-shop et sont tombés face à face avec la police. ©Google Street View

Deux voleurs se sont retrouvés nez à nez avec la police ce dimanche 9 janvier, alors qu’ils sortaient d’un night-shop du centre de Bruxelles qu’ils venaient de cambrioler.

"Vers 4 heures du matin, les services de la police ont reçu un appel au sujet d’une effraction en cours quai du Commerce", relate la zone Bruxelles-Capitale Ixelles. "À leur arrivée, des policiers de la brigade anti-agressions ont vu comment deux personnes étaient en train de s’introduire dans le magasin". Les inspecteurs se sont alors mis en planque "discrètement", attendant que les lièvres sortent de leur tanière.

Ce qui n’a pas manqué puisque les proies sont tombées nez à nez avec leurs chasseurs. "L’un des suspects a été arrêté immédiatement en sortant du commerce, mais son complice a pris la fuite à pied, jetant une grande partie du butin".

Une courte poursuite s’est engagée dans le quartier des quais, permettant l’arrestation du second voleur. "Les policiers ont pu récupérer le sac qu’il avait jeté; de surcroît, une partie du butin a été trouvée dans les poches des suspects".

Les deux suspects ont reçu une citation après audition.