Auvelais: la rue de Falisolle toujours fermée à la circulation
La police n’a toujours pas reçu le rapport de stabilité de la maison percutée, rue de Falisolle. Elle reste donc fermée.
Publié le 10-01-2022 à 22h36
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CLHS5BT4N5FAZFLRACCF2I6QKI.jpg)
Lundi matin, la police de la zone Samsom, via le chef de corps Jean-Paul Bourgeois, attendait toujours le rapport de l'expert en stabilité concernant la maison percutée rue de Falisolle à Auvelais par un automobiliste le soir du mardi 4 janvier. "Je n'ai aucune nouvelle de l'expert ni de l'assurance, ajoute le chef de corps. La rue de Falisolle ne peut donc être ouverte à la circulation et aux usagers faibles."
Deux déviations ont été mises en place par le SPW, propriétaire de la voirie: une pour les automobilistes, l'autre pour les camions. "Ce week-end, nous avons été contactés par un habitant qui nous a avertis qu'un conducteur avait percuté une barrière dans la nuit de vendredi à samedi." Les policiers n'ont pu réaliser de constat sur place. Impossible de déterminer s'il s'agissait d'un acte volontaire ou involontaire en raison des mauvaises conditions météorologiques. " Ils n'ont pas réussi à repérer des traces de freinage."
«C’est une route très fréquentée»
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’habitants de la rue et du coin se plaignent de la vitesse excessive des automobilistes. Ils seraient très peu à respecter le 50 km/h dans cette ligne droite.
"C'est une route très fréquentée, ajoute Jean-Paul Bourgeois. J'ai demandé de faire le point, d'abord, sur le nombre d'accidents chaque année. Est-ce une route accidentogène? J'ai également discuté avec le colonel Marc Gilbert, responsable de la zone de secours.Il m'a indiqué que le plus gros problème, c'était avant tout la vitesse excessive des conducteurs. Je souhaite donc objectiver ces propos par des chiffres pour pouvoir proposer d'éventuels aménagements."