Un ancien garage transformé et loué par la Commune
La Commune loue cet ancien garage pour y stocker les milliers de dons.
Publié le 08-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UVDUDFXF3RCM7PQUYAHFLCJIMI.jpg)
Le centre de dons, à l’entrée de Rochefort, c’est un lieu où l’humain prime. Où les bénévoles jouent un rôle essentiel. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité, à Noël, de travailler de nuit pour permettre à certains sinistrés de vivre des fêtes de fin d’année dans des conditions acceptables.
Ce centre, c'est avant tout un grand garage. Au départ, il avait été mis à disposition des bénévoles par le propriétaire. Aujourd'hui, il est loué par la Commune. "La ville nous soutient fort, commente une bénévole. Elle nous a procuré ces locaux, elle paie le pellet, pétrole… Nous sommes ici depuis mi-juillet et nous tentons d'aider les sinistrés du mieux que nous pouvons le vendredi, entre 13 h et 17 h 30 et le samedi entre 10 h et 17 h."
Les autres jours, les dames rangent les dons dans les divers rayons de ce qui ressemble à une grande surface qui ne peut être fréquentée que par les sinistrés. Pour le prouver: il faut montrer une attestation. Ce centre n’est pas qu’ouvert aux Rochefortois puisque certains habitants de Marche et même Verviers se déplacent pour bénéficier des dons. Une aide précieuse au-delà des frontières communales et provinciales.