Le feu ravage 3 étages à Laeken: 13 personnes évacuées, bâtiment inhabitable

Un incendie s’est déclaré ce 20 décembre dans un immeuble de trois étages, avenue Richard Neybergh à Laeken. Les 13 résidents ont dû être évacués. Le bâtiment est inhabitable.

Un incendie s’est déclaré lundi soir dans un immeuble de trois étages, avenue Richard Neybergh à Laeken, selon les pompiers de Bruxelles. Les treize résidents ont dû être évacués, mais aucun blessé n’est à déplorer. Par contre, le bâtiment est inhabitable en raison des dégâts causés par le feu.

Les pompiers ont été appelés lundi vers 21h45. À leur arrivée, le feu faisait rage à l’arrière du bâtiment, au premier étage. Ils ont dû accéder au foyer d’incendie par le parking d’un autre bâtiment. Pendant ce temps, les treize habitants ont pu se mettre en sécurité.

L’incendie s’est propagé par les balcons aux étages supérieurs et au rez-de-chaussée. Les pompiers ont également dû démolir partiellement un toit plat pour éviter un nouvel embrasement.

Les dommages causés à la propriété sont donc considérables et le bâtiment est au moins temporairement inhabitable. Les treize résidents devront être relogés.

La cause de l’incendie est accidentelle.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.