Bruxelles: de nouvelles perturbations attendues dans les prochains jours

Une manifestation d’agriculteurs provoquera des ennuis de circulation, ce mercredi à Bruxelles

Bruxelles: de nouvelles perturbations attendues dans les prochains jours

Une action de protestation du syndicat général des agriculteurs flamands (Algemeen Boerensyndicaat) se tiendra mercredi devant le parlement flamand à Bruxelles. Un cortège de tracteurs en provenance de Flandre orientale et occidentale est attendu dans la capitale. Les engins agricoles se rassembleront vers 09h30, ce qui risque d’engendrer de gros embarras de circulation sur les principaux points d’accès de Bruxelles et dans le centre-ville.

Le syndicat organise cette action pour solliciter un soutien au secteur porcin, "touché à la fois par la peste porcine africaine et la pandémie de coronavirus", indique-t-il.

Plus tard dans la journée, un nouveau sommet européen débutera à Bruxelles. À partir de mercredi après-midi, la zone autour du rond-point Schuman et du tunnel Centre Reyers sera donc fermée à la circulation.

La journée de mercredi s’annonce dès lors compliquée sur les routes bruxelloises et la police locale conseille à chacun de privilégier les transports en commun pour ses déplacements.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.