Explosion de gaz à Ixelles: une habitante légèrement blessée hospitalisée

Une habitante a été légèrement blessée ce jeudi vers 16h15 lors d’une explosion de gaz dans un bâtiment de 4 étages, rue Keyenveld à Ixelles, a indiqué en fin de journée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Explosion de gaz à Ixelles: une habitante légèrement blessée hospitalisée

L’explosion a été suivie par un petit incendie, qui a pu être rapidement éteint.

Une habitante a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital.

Les deuxième et troisième étages sont inhabitables.

C’est une vieille tuyauterie de gaz qui est en cause dans l’explosion. Elle était branchée au réseau, mais son bouchon était absent. Un nuage de gaz s’est formé et une étincelle a déclenché l’explosion.

Les pompiers ont été mobilisés sur place avec leurs véhicules d’intervention, auxquels se sont ajoutés trois ambulances, deux SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et un véhicule spécial pour libérer les personnes éventuellement coincées sous les décombres. Ce dernier n’a pas eu d’utilité ce jour.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.