CST aux Plaisirs d’Hiver: vous devrez changer de bracelet chaque jour

On en sait un peu plus sur le dispositif "avec Covid Safe Ticket" des Plaisirs d’Hiver.

B.
CST aux Plaisirs d’Hiver: vous devrez changer de bracelet chaque jour

On vous en parlait ce jeudi 18 novembre: les nouvelles mesures sanitaires belges rendent impossible d'organiser les Plaisirs d'Hiver sans Covid Safe Ticket. L'optimisme de la Ville de Bruxelles douché, il fallait s'aligner sur les exigences du dernier Codeco.

C’est désormais chose faite: la Ville de Bruxelles annonce qu’"un bracelet sera obligatoire pour tout visiteur de 16 ans et plus pour consommer, faire des achats et profiter des attractions proposées par Plaisirs d’Hiver". En outre, "le parcours du marché de Noël a été étendu afin d’en fluidifier la fréquentation et de respecter les mesures sanitaires".

Une dizaine de points de retraits

Concrètement, vous devrez donc vous procurer quotidiennement un nouveau bracelet en passant par un des points de retrait. "Ce bracelet pourra être obtenu dans une dizaine de points disséminés tout au long du parcours après le contrôle du QR code indiquant que le Covid Safe Ticket est valable accompagné d’une pièce d’identité", souligne la Ville.

Outre le bracelet, le port du masque sera obligatoire pour toute personne de 10 ans et plus et ce, sur la totalité du parcours de Plaisirs d’Hiver et les rues reliant les différents lieux de l’événement. Ce qui était déjà annoncé.

On le savait aussi: des marquages au sol faciliteront l’organisation des files d’attente et indiqueront le sens de circulation du public au sein des différents sites du plus grand marché de Noël du pays. Vous serez invités à y tenir votre droite.

À la patinoire de De Brouckère et, limitée à 200 personnes sur 800m2, le Covid Safe Ticket sera contrôlé pour toute personne âgée de 16 ans et plus. Les entrées et les sorties seront séparées et un sens du patinage devra être respecté.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.