Cannabis, hasch et sommes folles planquées… derrière le mur de sa salle de bains

La police locale de Bruxelles a interpellé un trafiquant présumé. Lors d’une perquisition à son domicile, drogue et sommes folles ont été trouvées… derrière le mur de sa salle de bains.

Cannabis, hasch et sommes folles planquées… derrière le mur de sa salle de bains

La police locale de Bruxelles a interpellé lundi un trafiquant de drogue présumé. Lors d’une perquisition au domicile de l’homme, des sommes considérables d’argent, de la drogue et des cryptomonnaies ont été trouvées, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

L’individu, âgé de 40 ans, a été interpellé, pris en flagrant délit, à la suite de quoi une perquisition a été menée à son domicile. L’homme, qui était déjà sous le coup d’une peine de probation, possédait 4.000 euros en poche, et 15.000 euros supplémentaires ont été trouvés chez lui. Tandis que 5.000 euros étaient mis à l’abri dans un coffre-fort, 10.000 autres étaient dissimulés dans une cachette ingénieuse derrière un mur de sa salle de bains. Une clé USB contenant des cryptomonnaies équivalant à 89.000 dollars américains a également été retrouvée.

Un bébé dans les vapeurs de cannabis

Lors de la perquisition, la police a aussi mis la main sur 8,5 kg de cannabis, répartis en 18 sacs, et 900 grammes de haschich. La plupart des sacs de cannabis ont été trouvés dans l’appartement de sa petite amie et de leur bébé, au rez-de-chaussée, où l’odeur de ladite drogue était très forte.

Enfin, s’ajoutent au butin des policiers du matériel de production et de conditionnement de stupéfiants, quatre ordinateurs, une tablette, sept téléphones portables, une batte de baseball entourée de fil barbelé, un taser et plusieurs clés USB qui doivent encore être analysées.

Un mandat d’arrêt a été décerné par le juge d’instruction à l’encontre du dealer présumé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.