Covid: tout ce qu’il faut savoir ce lundi en Belgique et dans le monde

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce lundi 11 octobre 2021.

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce lundi en Belgique et dans le monde
Illustration ©Reporters / DPA
Covid: tout ce qu’il faut savoir ce lundi en Belgique et dans le monde

1.Belgique

Quelle évolution depuis que plus de la moitié de la population est vaccinée?

La vaccination anti-Covid protège désormais près de 3 Belges sur 4 et même 85% de la population adulte. Avec quel impact sur les décès et les hospitalisations?

+ LIRE ICI

2.Monde

Garde à vue pour un homme qui a utilisé le passe sanitaire de Macron

Un jeune homme de 19 ans a tenté de pénétrer dans un hôpital marseillais, dans le sud de la France, en utilisant le passe sanitaire du président de la république, Emmanuel Macron.

+ LIRE ICI

Le Royaume-Uni assouplit les restrictions aux voyages pour une cinquantaine de pays

Les voyages entre le Royaume-Uni et des douzaines d’autres destinations long-courrier, comme le Mexique et l’Afrique du Sud, reprennent lundi.

+LIRE ICI

Une vaste étude française confirme l’efficacité des vaccins

La vaccination contre le Covid-19 réduit de 90% le risque d’hospitalisation et de décès chez les plus de 50 ans et semble aussi efficace face au variant Delta, sur lequel on manque toutefois encore de recul, selon une vaste étude française portant sur 22 millions de personnes.

+ LIRE ICI

Essais de phase 3 positifs pour un cocktail d’anticorps d’AstraZeneca

Un cocktail d’anticorps d’AstraZeneca a donné des résultats jugés positifs par le laboratoire pharmaceutique en essais cliniques de phase 3 contre le Covid-19, d’après un communiqué lundi.

+ LIRE ICI

Merck a déposé aux USA une demande d’autorisaion de sa pilule contre le Covid

Le laboratoire américain Merck a annoncé lundi avoir déposé une demande d’autorisation auprès des autorités américaines pour sa pilule contre le Covid-19, susceptible de constituer une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie.

+ LIRE ICI

Le Kremlin s’alarme de la mortalité mais exclut de nouvelles mesures

Le Kremlin a jugé «inadmissible» le faible taux de vaccination contre le Covid-19 en Russie, à l’origine d’une mortalité «élevée», mais il a exclu d’introduire des restrictions sanitaires afin de préserver l’économie.

+ LIRE ICI

1 dose supplémentaire de vaccin recommandée pour les personnes immunodéprimées (OMS)

Un comité d’experts de l’OMS a recommandé de donner une dose supplémentaire de vaccin anti-Covid aux personnes «modérément ou sévèrement immunodéprimées», pour tous les vaccins homologués par l’agence onusienne.

+LIRE ICI

3.Culture

Be tv a dû s’adapter au Covid-19

La chaîne à péage belge a dû s’adapter à la concurrence des plateformes de VOD… mais le plus compliqué a été la crise Covid.

+ LIRE ICI