Sept blessés dans une explosion de gaz dans un immeuble à Koekelberg
Sept personnes ont été blessées dans une explosion de gaz qui a eu lieu ce jeudi à Koekelberg.
Publié le 30-09-2021 à 17h25 - Mis à jour le 30-09-2021 à 22h53
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R2ZUMTJEBFBJRJ7SZ23DOB6NYU.jpg)
Une explosion de gaz, survenue ce jeudi, dans un immeuble d’habitation à Koekelberg, a fait sept blessés et non cinq, a rectifié Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
«Ce sont finalement sept personnes au total qui ont été évacuées vers l’hôpital», a déclaré le porte-parole. «Une maman et son enfant s’étaient réfugiés chez de la famille et se sont présentées plus tard à l’ambulance.»
Selon le bourgmestre Ahmed Laaouej, l’explosion a été provoquée par une fuite de gaz qui s’est produite dans une gaine technique à hauteur du sixième étage du bâtiment.
On ne déplore fort heureusement que des blessés légers: sept personnes selon les pompiers, cinq selon le bourgmestre. Ces personnes ont été emmenées à l’hôpital. Des familles sont en outre en état de choc.
D’après le bourgmestre de Koekelberg, l’entièreté du bâtiment qui a subi des dégâts à chaque étage a été évacué. Trois autres immeubles voisins touchés par l’explosion ont également été évacués. Un de ceux-ci a toutefois pu être rendu à ses occupants en cours de soirée.
En tout, plus de cent personnes ont été évacuées. L’ensemble de celles qui occupent les trois immeubles encore interdits d’accès jeudi soir ont été relogées soit chez des amis, soit dans d’autres logements ou des hôtels réquisitionnés, a ajouté M. Laaouej.
Il sera procédé à un examen minutieux de la stabilité et de la sécurité des installations des immeubles évacués au cours des tout prochains jours, a-t-il encore dit.
Selon le bourgmestre, l’accident aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques en raison de la présence d’une école toute proche.